6ème Forum international Planèt'ERE, volet régional Saguenay-Lac-Saint-Jean

Histoire

Le mouvement Planèt’ERE est né au Québec en 1997 et n’a cessé de prendre de l’expansion au fil des années. Après avoir remporté l'appel de candidature internationale, le Centr’ERE et l’AQPERE organisent la 6e édition du Forum Planèt’ERE qui a lieu au Québec où nous fêterons ainsi le 20e anniversaire du mouvement Planèt’ERE. La phase nationale a lieu à l’UQAM du 26 au 30 juin 2017.

Chaque forum régional doit identifier une thématique spécifique. La thématique qui est ciblée par les organisateurs dans la région est la santé et les saines habitudes de vie, en lien avec l’éducation relative à l’environnement. Ainsi, le titre du forum régional SLSJ est le suivant :

Bâtir et habiter des environnements favorables à la santé, au bien-être et aux saines habitudes de vie.

Nos environnements (physique, social, culturel, politique et économique) représentent des déterminants importants de la santé humaine. Les environnements que nous habitons ont un impact sur nos modes de vie, sur la qualité de notre alimentation, sur le niveau d’activité physique que nous faisons, sur la qualité environnementale des espaces où nous vivons, sur la richesse de notre appartenance communautaire, etc.

La programmation

La programmation vous propose plus de 120 présentations, conférences, activités, kiosques et visites.

Vous pourrez parcourir le territoire du Saguenay et du Lac-Saint-Jean, visiter plusieurs sites d’intérêt, et entrer en contact avec la communauté de Mashteuiatsh pour découvrir leur culture et leurs initiatives en matière d’éducation à l’environnement et à la santé.

Programmation Planèt'ERE Saguenay-La-Saint-Jean
Publié le 30 mai 2017

Inscription et informations ?

Si vous êtes intéressé et que vous voulez y participer, il faut vous inscrire via la section "S'inscrire" sur le site internet de l'événement.

Vous pouvez avoir plus d'informations à propos du Forum sur la page Facebook de l'événement et sur le site internet.

Retour aux nouvelles