Appels de projets sur le thème de l'eau

Normandin, le 3 octobre 2019 - L'Organisme de bassin versant (OBV) Lac-Saint-Jean est fier de lancer un nouvel appel à projets pour le financement d'actions sur le thème de l'eau .


Cet appel à projets vise des activités de sensibilisation, information, et/ou formation mobilisatrices qui s'inscriront dans les objectifs du plan directeur de l'eau du bassin versant du lac Saint-Jean.


Il s'agit d'une belle opportunité pour les organisations du territoire, associations de riverains, organismes communautaires, comités de bassin versant, etc., de concrétiser des projets qui répondront à leurs problématiques portant sur l'eau.
L'Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean accompagnera les organisations qui le souhaiteront dans l'élaboration de leurs projets.


Comment procéder
Les organisations du territoire du bassin versant du lac Saint-Jean qui désirent obtenir une aide financière doivent communiquer avec l'OBV Lac-Saint-Jean. Le formulaire de demande de financement est disponible auprès de l'OBV Lac-Saint-Jean (info@obvlacstjean.org ou directement au http://www.obvlacstjean.org/services/programmes-daide-financiere/financement-partiel-daction).

Rappelons que l'Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean est mandaté par le Gouvernement en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l'eau et des milieux associés. Sa mission est de "Mobiliser la population autour des enjeux de protection, de restauration et de valorisation de la ressource EAU de notre territoire, en visant l'équilibre entre les fonctions du milieu et les usages de l'eau, en misant sur la concertation."


- 30 -


Pour information:
Anne Malamoud
Directrice générale
1013, rue du Centre Sportif, Normandin (Qc), G8M 4L7
581 719 1212 poste 230 / a.malamoud@obvlacstjean.org

Retour aux nouvelles