Du financement disponible pour la ressource en eau

Du financement disponible pour la ressource en eau

Normandin, le 12 septembre 2017 - Informer, former, sensibiliser, mobiliser: voilà des actions indispensables à la protection de la ressource en eau. Grâce au Fonds Bleu, l'Organisme de bassin versant met à disposition aux acteurs de l'eau une source de financement leur permettant d'agir dans leur milieu pour répondre à leurs enjeux reliés à l'eau. Les demandes de financement pour la réalisation de projets doivent être déposées d'ici le 24 novembre 2017.

Des actions pour l'eau dans la région
L'objectif du Fonds Bleu du Lac-Saint-Jean est d'encourager la réalisation d'actions d'information, de formation, de sensibilisation et de mobilisation visant à régler des problématiques en lien avec l'eau. Depuis sa création en 2013, le Fonds Bleu a permis la réalisation de projets dans les écoles, auprès des producteurs agricoles, de sensibiliser les riverains de lac de villégiatures ainsi que des résidents de diverses municipalités grâce à l'implication de plusieurs organisations. Ce sont des citoyens informés et conscients de l'importance de l'eau qui seront en mesure de poser les bons gestes pour la préserver pour les générations futures.

Comment procéder
Les organisations du territoire du bassin versant du lac Saint-Jean qui désirent obtenir une aide financière pour réaliser un projet peuvent communiquer avec l'Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean. Le formulaire de demande de financement est disponible auprès de l'OBV Lac-Saint-Jean (info@obvlacstjean.org ou directement sur le site Internet de l'OBV).

Rappelons que l'Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean est mandaté par le Gouvernement en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l'eau et des milieux associés. En concertation avec les acteurs de l'eau du Lac-Saint-Jean, il élabore et met à jour le plan directeur de l'eau, en fait la promotion et assure le suivi de sa mise en œuvre.
- 30 -

Pour information:
Anne Malamoud
Coordonnatrice de l'Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean
1013, rue du Centre Sportif
Normandin (Qc), G8M 4L7
581 719 1212 poste 230
a.malamoud@obvlacstjean.org

Retour aux nouvelles