Nouvel appel à projets pour le Fonds Bleu du Lac-Saint-Jean

Nouvel appel à projets pour le Fonds Bleu du Lac-Saint-Jean

Normandin, le 02 février 2017 - Les municipalités, MRC, entreprises, producteurs agricoles, organismes communautaires, regroupements ou institutions du bassin versant du lac Saint-Jean sont invités à répondre à l'appel à projets pour le Fonds Bleu du Lac-Saint-Jean. Les demandes de financement pour la réalisation de projets en lien avec l'eau doivent être déposées d'ici le 31 mars 2017.

Des actions pour l'eau dans la région
L'objectif du Fonds Bleu du Lac-Saint-Jean est d'encourager la réalisation d'actions visant à régler des problématiques en lien avec l'eau. Madame Aline Gagnon, présidente de l'Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean qui a mis sur pied le Fonds Bleu en 2013 explique: "La sensibilisation, la formation, l'information et la concertation sont des activités indispensables pour la protection de l'eau. En effet, une prise de conscience de notre impact sur l'eau et la connaissance des gestes simples que nous pouvons faire pour la protéger sont à la base pour améliorer la qualité de l'eau".

Qu'il s'agisse d'une soirée ou conférence d'information à l'attention des riverains; d'une activité terrain de démonstration à l'attention des municipalités; d'ateliers de sensibilisation dans les écoles; de la création de documents d'information divers; les activités financées par le Fonds Bleu du Lac-Saint-Jean peuvent être variées et diversifiées.

Comment procéder

Les organisations du territoire du bassin versant du lac Saint-Jean peuvent déposer leur demande de financement en remplissant le formulaire disponible sur le site Internet de l'OBV. Des projets concrets favorisant l'implication de la communauté et bénéficiant de l'appui et de la contribution de plusieurs partenaires sont privilégiés. En effet, les chances de réussites et la pérennité de ce type de projet sont importantes. Les projets doivent également permettre d'atteindre les objectifs du plan d'action du plan directeur de l'eau du bassin versant du lac Saint-Jean.

Pour en savoir plus sur le Fonds Bleu du Lac-Saint-Jean, vous pouvez consulter le site Internet de l'OBV Lac-Saint-Jean en cliquant sur le lien suivant:
http://www.obvlacstjean.org/services/programmes-daide-financiere/fonds-bleu-du-lac-saint-jean

ou communiquer avec Mme Anne Malamoud, coordonnatrice de l'OBV Lac-Saint-Jean au 581 719 1212 poste 230 ou a.malamoud@obvlacstjean.org.

Rappelons que L'OBV Lac-Saint-Jean est mandaté par le Gouvernement en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources de l'eau et visant à en renforcer leur protection. En concertation avec les acteurs de l'eau, il élabore et met à jour le plan directeur de l'eau, en fait la promotion et assure le suivi de sa mise en œuvre.

- 30 -

Pour information:
Anne Malamoud
Coordonnatrice de l'Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean
1013, rue du Centre Sportif
Normandin (Qc), G8M 4L7
581 719 1212 poste 230
a.malamoud@obvlacstjean.org

Retour aux nouvelles