Un bilan des consultations citoyennes menées par RTA

Des consultations citoyennes sur le Programme de stabilisation des berges du lac Saint-Jean ont été menées au mois d’octobre par Rio Tinto Alcan. (Pour plus d’informations sur ces consultations, consultez www.energie.riotinto.com ou http://consultationberges.com/)

L’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean a assisté à ces consultations. Plusieurs riverains étaient présents et ont pu donner leur opinion sur divers aspects du Programme de stabilisation des berges. Les riverains se sont exprimés au cours de la période de questions, de même qu’en tables rondes sur trois sujets:

- Mode de gestion et harmonisation des usages
- Amélioration continue des travaux
- Contribution des parties prenantes.

L’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean a produit un bilan des questions et commentaires qui ont été soulevés dans le cadre de ces consultations. Ce bilan ne représente pas l’opinion de l’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean face au Programme de stabilisation des berges ; il représente le point de vue de diverses personnes présentes lors des consultations.

L’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean diffuse ce bilan afin qu’un maximum de personnes puisse en prendre connaissance.

Bilan des questions et commentaires
Publié le 4 décembre 2014

Mise à jour (18 décembre 2014)

Le 17 décembre dernier, la firme Transfert Environnement et Société a rendu public son rapport synthèse de la consultation citoyenne. Il est possible de le consulter au consultationberges.com dans la section Documentation. La firme Transfert Environnement et Société était mandatée par Rio Tinto Alcan pour mener les consultations citoyennes de cet automne. 

Retour aux nouvelles