Membres

Acteurs de l'eau

Les acteurs de l’eau sont les organisations que la gestion intégrée des ressources en eau intéresse, soit en raison de leurs responsabilités dans le domaine de l’eau, soit parce que les décisions qui touchent la zone de gestion peuvent avoir une incidence sur leurs activités.

Par acteurs de l’eau, on entend notamment tout(e)s municipalités, communautés autochtones, municipalités régionales de comté (MRC), entreprises, producteurs agricoles, organismes communautaires, regroupements, ou institutions, intéressés à l’application de la gestion intégrée des ressources en eau, voulant participer de façon active et bénévole.

Devenir membre (acteur de l'eau)

Tout acteur de l’eau doit avoir une existence légale et des activités sur le territoire du bassin versant Lac-Saint-Jean. Il doit également faire une demande d’adhésion et posséder une carte de membre de l’organisation.

L’acteur de l’eau doit désigner un représentant dûment mandaté, par procuration ou par résolution. Il peut en tout temps remplacer son représentant en avisant par écrit le conseil d’administration de l’organisation du remplacement et désigner un nouveau représentant de son choix par procuration ou par résolution.

Fiche d'adhésion - Acteur de l'eau - OBV Lac-Saint-Jean
Publié le 1er juillet 2014
Formulaire à remplir pour devenir membre (acteur de l'eau) de l'Organisme de Bassin Versant Lac-Saint-Jean.
Modèle de lettre de procuration
Publié le 1er juillet 2014
Lettre de procuration désignant le représentant et le substitut autorisés à agir au nom de notre organisation à l’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean.
Modèle de résolution pour la désignation du représentant
Publié le 1er juillet 2014
Modèle de résolution désignant la ou les personnes autorisées à agir au nom de l’organisation.